IUP GDE : Projet Communication
IUP GDE : Projet Communication
Administrateurs : GDE, jb
 
 IUP GDE : Projet Communication  Groupe Acteurs  Identification des Acteurs 

 Intervenants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eleonore
M1 IUP GDE
16 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 17:22:34   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Bilan du rdv avec Céline Thiebaut, coordinatrice régionale du programme Re-Sources en Poitou-Charentes

Céline Thiebaut
Cellule régionale de coordination Re-Sources
Maison de la Région
DEAET
Service Eau
15 rue de l'ancienne Comédie
BP 525
86021 Poitiers
05.49.38.47.48.
c.thiebaut@cr-poitou-charentes.fr

J'ai rencontré Céline Thiebaut mardi 23 décembre. J'ai commencé par lui expliquer le pourquoi du comment de ce colloque, puis la thématique retenue avec les 3 aspects (réglementaire, économique et stratégique). Elle se sent surtout concernée par le domaine stratégique, d'autant plus qu'il pourrait être possible qu'elle vienne au colloque avec un animateur de bassin qui pourrait parler d'un cas concret avec des exemples d'actions.

D'ailleurs Isabelle Fournier nous avait parlé de Jacques Lépine, qui est un ancien étudiant toulousain, et qui est "en quelque sorte" un des animateurs de bassion du programme Re-Sources, mais la zone dont il s'occupe est loin d'être la plus avancée, et Céline Thiebaut préfèrerait venir avec un autre de ses animateurs bassins. Il n'est donc peut-être pas nécessaire de le contacter pour le moment? Mais ce n'est que mon avis ... Après comme à dit M. Blanchet, il vaut mieux avoir + d'intervenants potentiels que le nombre souhaité.

Pour l'aspect réglementaire, comme on nous l'a déjà dit, elle nous conseille les DRASS, DASS et DIREN.

Sinon elle m'a donné des documents sur leur programme Re-Sources, ainsi qu'un exemple de diaporama qu'elle a l'habitude de présenter (environ 20 minutes) mais qu'elle peut modifier en contenu et en temps selon nos besoins. Elle va faire un bilan de notre rdv à son chef en janvier pour savoir si elle peut effectivement se déplacer sur Toulouse. Mais cela ne lui semble pas aberrant étant donné qu'ils travaillent avec Adour-Garonne. Je lui ai dit qu'on lui demandera un petit dossier pour savoir de quoi elle va parler si on lui confirme qu'on aimerait qu'elle intervienne sur le colloque. Elle trouve ça bien car elle aussi pourra caler son discours en fonction de ce que diront les autres intervenants.

Sinon de façon générale elle trouve vraiment bien que l'on nous donne ce genre de colloque à organiser, et que ça nous apportera beaucoup.

Je lui ai dit qu'elle pouvait rentrer en contact avec Isabelle Fournier étant donné qu'elle nous a dit à la dernière réunion qu'on pouvait la citer en tant qu'encadrant.

Sinon, comme nous l'a dit Yannick dans son mail, il serait bien que le groupe acteurs répartisse les intervenants à contacter pour ne pas qu'on appelle 2 fois les mêmes personnes. On se tient donc tous au courant!

--------------------
jb
M1 IUP GDE
jb
36 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 12:31:11   Voir le profil de jb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb   

Salut,
Bon boulot Elé. Ca avance bien, je suis entièrement d'accord avec tes remarques... Groupe sujet à vous de jouer.
(bonne fêtes de fin d'année...en passant)

--------------------
Eleonore
M1 IUP GDE
16 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 14:25:26   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Groupe acteur plutôt!
On attend donc de vos nouvelles.
(et merci JB ! )

--------------------
jb
M1 IUP GDE
jb
36 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 15:44:20   Voir le profil de jb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb   

héhéhé oui je suis complètement à l'ouest, L'essentiel c'est de comprendre ce que je voulais dire.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 IUP GDE : Projet Communication  Groupe Acteurs  Identification des Acteurs  IntervenantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum