IUP GDE : Projet Communication
IUP GDE : Projet Communication
Administrateurs : GDE, jb
 
 IUP GDE : Projet Communication  Secrétariat  Le Secrétariat du Projet 

 Compte rendu de la séance du 01/10/2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb
M1 IUP GDE
jb
36 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 19:53:04   Voir le profil de jb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb   

Secrétaire: Amandine

==Compte rendu de la séance du 01/10/2008==

Lionel BLANCHET – responsable entreprise STE
Isabelle FOURNIER – Agence de l’Eau Adour Garonne
Sylvie CASTET – responsable M1 GDE

Objectif du projet :

Organiser un colloque pour octobre 2009. Cette journée doit regrouper une centaine de professionnels autour du thème : La protection des captages AEP (protection de la ressource en eau, des systèmes aquifères et non du réseau d’AEP).

Pour nous, il s’agira d’accueillir les professionnels en lien avec ce thème et de leur présenter le contexte, l’actualité, afin d’amener le débat. C’est ensuite eux qui parleront de leur expérience, et qui viendront, pourquoi pas, publier leur méthodologie.

Ordre du jour de cette première séance :

► Lister les tâches et se les répartir par groupes :

1- détermination du sujet
2- identification des acteurs et partenaires
3- réalisation d’une maquette (qui on est? une association ou l’ IUP?, ce que l’on veut faire?)
4- où et quand ?
5- organisation de la journée
6- formaliser les invitations (signatures)
7- idée et recherche du budget
8- pilotage

Nous allons travailler sur une base chronologique et ainsi établir un chronogramme (plan du projet).
C’est le 8ème groupe, groupe de pilotage, qui doit s’assurer que ce chronogramme sera respecté.

En raison de nos stages de M1, ce projet doit être organisé et bouclé avant mai 2009.

Les prochaines réunions sont programmées pour le 16 octobre à 14h et le 4 novembre à 17-18h (à revoir).

D’ici là, chaque groupe doit fournir un peu de travail :

Groupe 1 - Adeline, Olivier, Yannick
Passer en revue le sujet de la protection des captages d’eau (par Internet ,et/ou en prenant contact avec des personnes de ce domaine). Restituer ce que vous en avez perçu et déterminer les problématiques susceptibles d’amener un débat.

Groupe 2 - Amandine, Florian, Jin, William
Etablir une pré liste de professionnels susceptibles d’être intéressés par le sujet (les lister dans un fichier sous Excel). Voir dans les annuaires professionnels, les salons et associations professionnels.

Groupe 3 - Anaïs, Nathalie, Stéphanie
Voir avec Sylvie CASTET pour le « facing ». Se renseigner sur la présentation d’autres séminaires. Ouvrir un site ?

Groupe 4-5 - Elodie, Jeremy, Laura, Pauline A.
Trouver des pistes et faire l’inventaire des possibilités d’action (voir pour le café, repas du midi, l’hôtellerie). Proposer une idée du déroulement de la journée.

Groupe 6 - Eléonore, Pauline G.
Identifier les moyens de formalisation : qui écrit le texte ? et comment l’envoyer ? (par Internet ou courrier ?).

Groupe 7 – Jorge, Vincent
Avoir une idée du prix de la journée ? (partir sur un objectif de 100 personnes).
Identifier les structures que l’on peut solliciter à l’université et à l’extérieur (sans faire de démarche vers elles pour l’instant).

Groupe 8 – Jean-Baptiste, Laurent, Ugo
Devoir présenter une synthèse à la réunion prochaine. Avoir le plan et l’ordre du jour.



On peut rappeler que ces groupes ne sont pas exclusifs, ainsi chaque étudiant peut se mobiliser pour n’importe quelle tâche.



En début de la séance prochaine : élire un secrétaire de séance.
Haut de pagePages : 1  
 
 IUP GDE : Projet Communication  Secrétariat  Le Secrétariat du Projet  Compte rendu de la séance du 01/10/2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum